LA CAT, Assureur leader
du transport public
des voyageurs depuis 1993...
Politique De Management
Face aux attentes croissantes de nos clients, investisseurs, administrateurs, collaborateurs et des autres parties prenantes de notre écosystème, les nouvelles orientations stratégiques 2024/2026, réinscrivent la CAT dans son rôle d'acteur majeur du secteur d'assurance et de réassurance, et intègrent en priorité émergente les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Notre vision stratégique « 2024/2026 » est structurée autour de 4 piliers majeurs :
- Dynamiser la distribution, en exploitant pleinement le potentiel du réseau des intermédiaires, en construisant un réseau propre et en misant sur le canal digital.
- Réaligner le positionnement stratégique, en repositionnant notre offre Taxis, en renforçant notre offre Flotte et en mettant en place une stratégie marketing omnicanale adaptée et dynamique.
- S'inscrire dans l'excellence de la qualité de service, en améliorant le parcours client et en optimisant la gestion des sinistres.
- Renforcer notre rôle d'agrégateur pour la couverture contre les conséquences des événements catastrophiques.
Notre système de gouvernance structuré autour de nos engagements RSE et de nos 4 valeurs, engage toute la CAT sur le chemin de nos objectifs stratégiques et permet de satisfaire les exigences de nos clients et de nos parties prenantes, dans le respect des lois et réglementations en vigueur. Par notre mobilisation au quotidien, nous œuvrons pour que nos prestations et nos offres, soient les mieux alignées avec les besoins et les attentes réelles de nos parties prenantes. Et ce, en s'appuyant sur des valeurs de travail et de gouvernance engagées et responsables, basées sur les meilleurs standards internationaux. En effet, les certificats et les reconnaissances obtenus tout au long de ces années, témoignent de la volonté collective et des efforts individuels des équipes CAT, et constituent pour nous une fierté et une motivation pour aller encore plus loin sur la voie de l'excellence. Notre vision 2024/2026 apportera de nouveaux challenges à relever par chacun d'entre nous. Je reste personnellement engagé et très confiant dans la réussite collective de cette feuille de route et j'invite l'ensemble des collaborateurs à contribuer pour sa mise en œuvre à tous les niveaux.
Le Directeur Général
Bachir Baddou



Mission
Pérenniser notre rôle d’assureur citoyen de référence pour les professionnels du TPV en les mettant au centre de nos préoccupations, leur permettant ainsi d’exercer en toute sérénité et sécurité. Dans notre rôle d’agrégateur, s’inscrire de manière dynamique dans la mise en oeuvre de la couverture contre les conséquences des événements catastrophiques.

Vision
Gérer pour le compte du secteur le risque TPV, tout en assurant le rôle d’agrégateur pour la couverture contre les conséquences des événements catastrophiques.

Valeurs
Résilience
Nous sortirons toujour grandis des situations difficiles.
Audace
Osons ensemble pour réussir.
Responsabilisation
Nous encourageons l’initiative et la prise de décision.
Éthique
Faisons de l’intégrité, l’honnêteté et transparence les gages de notre succès.